Photographe immobilier Saint-Tropez

Photographe immobilier dans le Golfe de Saint-Tropez je réalise des photos intérieures, extérieures et aériennes de vos biens à la vente et à la location.

Après 10 ans comme dessinateur dans un cabinet d'architecte, il est normal que ma spécialité principale soit la photographie d'immobilier. 

Photographe Immobilier Dans le golfe de Saint-Tropez 

Je suis présent à l'année dans le Golfe de Saint-Tropez et, je me déplace sans frais de déplacement pour shooter votre villa ou votre appartement, sur ses 12 communes: Cavalaire-sur-Mer, Cogolin, Gassin, Grimaud, La Croix-Valmer, La Garde-Freinet, La Môle, Le Plan-de-la-Tour, Ramatuelle, Rayol-Canadel-sur-Mer, Sainte-Maxime et bien sûr, Saint-Tropez.

Si vous souhaitez faire appel à mes services de photographe immobilier dans une autre commune de la Côte d'Azur, contactez-moi en précisant votre localisation et je indiquerais mes frais de transport. 

LA PHOTOGRAPHIE IMMOBILIère POUR LA VENTE  

Sauf avis contraire de mon client, pour les biens à la vente je photographie uniquement les pièces principales, les extérieurs et la façade si cela ne pose pas de problème de confidentialité. Le but étant de donner envie d'en voir plus et de déclencher une visite. 
Les photos immobilières que je produis sont descriptives, avec une exposition équilibrée et, entièrement nettes. Le but est d'être le plus descriptif possible, sans déformations, sans zones surexposées ou sous-exposées et sans parties flous. 

L'utilisation d'un objectif grand-angle me permet de montrer au moins trois murs même, dans les toutes petites pièces. L'objectif que j'utilise produit très peu de déformation sphérique (impression de voir la photo à travers un aquarium) et si il y en a je les élimine en post-production. J'évite d'avoir des objets au premier-plan qui seraient déformés par le grand-angle et paraitraient énormes sur la photo. 

En intérieur, pour que les verticales soient bien droites sur mes photos, j'adopte un point de vue autour de 1,30m et, si je dois travailler en avec un point de vue plongeant (par exemple pour éviter que la vue  soit bouchée par un meuble ou un comptoir au premier plan), je redresse les verticales en post-production. 
Les photos extérieures des façades en contre-plongée sont systématiques redressées pour éviter l'effet de perspective. 

Dans le Golfe de Saint-Tropez, la lumière est très dure, autrement dit, très contrastée. Grâce à la technique du HDR, j'équilibre l'exposition de mes photos de manière à ce qu'il n'y est pas de zone totalement noire ou totalement blanche. Cet équilibrage permet de restituer la vue à travers les fenêtres et de voir l'intérieur de la maison depuis l'extérieur quand les fenêtres sont ouvertes. 

LA PHOTOGRAPHIE IMMOBILIère POUR LA location 

Pour la location, toujours sauf avis contraire de mon client, je photographie toutes les pièces sous plusieurs angles chacune et la totalité des façades et extérieurs. 
J'utilise les mêmes techniques que pour la vente et je peux selon la demande ajouter aux photos descriptives, des photos de meubles, des photos des objets avec l'arrière-plan flou et des photos d'ambiance des extérieurs. 

Quel Matériel j'utilise ? 

Pour la réalisation de mes photos immobilière j'utilise un réflex numérique Canon eos 6d MakII et un objectif Irix 15mm qui produit très peu déformations. Pour des plans plus sérés (visibles sur ma page  

Photographe  Airbnb ), je me déplace en général avec un 24-105mm et une 200mm pour les vues mer lointaines. 

Quel type de bien je photographie ? 

Je photographie aussi bien les villas que les appartements et les studios. Comme je le disais plus haut je suis équipé pour photographier des grandes et des petites pièces. 

Comment Je Livre mes photos ?

Je livre mes  photos en Jpeg  avec une  résolution maximale de 6240 x 4160 (ou un peu moins si l'image a été recadrée en retouche) pour 300dpi. 

J'utilise en général WeTransfer pour vous envoyer les photos.